DOS : Domaine of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On remet Ça en 2013: Soyez les bienvenues sur DOS. Domaine of Shinobi: Quel clan arrivera à dominer Yuki et règnera sur cette cité?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Culture: Le Daruma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Setsuna Sakurazaki
Maître Illuminati
Maître Illuminati
Setsuna Sakurazaki


Messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33

Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma EmptyJeu 11 Juil - 7:30

Avez deja vu un Daruma? Savez vous à quoi cela sert? Avez vous une idée de où est ce que l'on peut en trouver?

Tout d'abord, un Daruma en image c'est ca:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Un Daruma c'est une petite statuette representant un homme, mais sur laquelle, les bras et les jambes ne sont pas présent et les yeux de la statuette ne sont pas peints. Vous me direz surement: Mais alors quel est l'interet d'acheter une figurine incomplete?

C'est justement parce que le Daruma n'a pas d'yeux que cela devient interessant.

On trouve les Darumas dans les temples. Chaque temple appose son propre sceau sur la statuette.

On achete donc un Daruma et on le place dans une piece de la maison. Avec de l'encre noir, on dessine le premier oeil. Se faisant, on pense très fort à un voeu que l'on ne doit pas révéler. Si le voeu se réalise, on dessine le second oeil du Daruma et on décrit par écrit le voeu qui a été réalisé. Si le voeu ne se realise pas, on ramène le daruma dans le temple où il a été acheté pour qu'il soit brulé lors d'une ceremonie annuelle. Bien entendu, cela ne signifie pas que l'on a abandonné son souhait. Mais en le faisant bruler dans un temple, on cherche à ne pas offenser les dieux protecteurs de ce temple en leur indiquant que bien que le voeu ne se soit pas réaliser, on n'abandonne pas, et on cherchera un autre moyen pour qu'il se réalise. Il y a la notion de remise en question de l'homme qui est alors soulevée.

Alors, cela vous a plu? Le saviez vous deja?
Souhaitez vous acheter votre propre Daruma quand vous irez au Japon?

N'hésitez pas à partager votre connaissance sur le Japon ou sur des points particuliers comme je l'ai fait pour le Daruma!
Revenir en haut Aller en bas
Shékaï Mashiwa
Second de l'organisation
Second de l'organisation



Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2012

Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Re: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma EmptyJeu 11 Juil - 21:14

Sympa comme article, je ne connaissais pas ^^

J'en achèterais un quand j'irais au japon =P
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna Sakurazaki
Maître Illuminati
Maître Illuminati
Setsuna Sakurazaki


Messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33

Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Re: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma EmptyVen 12 Juil - 5:44

Je ne sais pas si ce type d'article vous plait...
Si vous aimez j'en ferais d'autres, mais pour cela j'ai besoin de vos reactions!
Et bien entendu, si vous souhaitez partager un element culturel à votre tour, vous êtes les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Shékaï Mashiwa
Second de l'organisation
Second de l'organisation



Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2012

Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Re: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma EmptyVen 12 Juil - 6:30

J'adore la culture japonaise, donc j'adore ce genre d'article ! N'hésite pas à continuer ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Sayo Aisaka
Membre Permanent
Membre Permanent
Sayo Aisaka


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2012

Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Re: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma EmptyVen 12 Juil - 11:07

Superbe article Setsu ^^

Je vais faire un tri dans mes photos du Japon et j'essayerai d'en écrire également pour vous faire partager mon voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture: Le Daruma Empty
MessageSujet: Re: Culture: Le Daruma   Culture: Le Daruma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture: Le Daruma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture: le Yokai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOS : Domaine of Shinobi :: Hors RP :: Hors RP :: Japon-
Sauter vers: