DOS : Domaine of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On remet Ça en 2013: Soyez les bienvenues sur DOS. Domaine of Shinobi: Quel clan arrivera à dominer Yuki et règnera sur cette cité?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ca y est, nous sommes ouverts...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît d'Altamyr
Haut rang
Haut rang
Benoît d'Altamyr


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2012

Ca y est, nous sommes ouverts... Empty
MessageSujet: Ca y est, nous sommes ouverts...   Ca y est, nous sommes ouverts... EmptyDim 22 Juil - 17:42

Benoît éprouva un profond sentiment de soulagement lorsqu'il arriva sur le seuil du magasin: il retrouvait le luxe dans lequel il avait grandi. Il s'arrêta un temps devant la coquette devanture en bois aux larges fenêtre: il aurait suffisamment de lumière pour conserver des plantes, et suffisamment de charme pour être aperçu.
Il ôta le trousseau de clefs qu'il portait à la ceinture, les fit glisser une à une le long de l'anneau partiellement rouillé jusqu'à saisir la petite clef argenté qui lui permettrait de rentrer. Il la glissa dans la serrure, sentit le verrou céder et poussa la porte qui fit tinter la clochette suspendue de l'autre côté. Naturellement la pièce était vide, mais elle lui paraissait spacieuse. Il referma la porte et traversa la pièce pour atteindre l'escalier en fer noir, tout au fond, à gauche. Celui-ci permettait à la fois de monter à l'étage supérieur, où il logerait, et de descendre au sous-sol. Il descendit donc pour entrer dans ce qui était en vérité un vaste entrepos où s'entassaient, sous une couche de poussière, les étagères en bois qui avaient sans doute servi à entreposer les fleurs avant que l'endroit ne change de propriétaire. Il se résolut donc à leur redonner leur ancien usage et les monta donc, non sans peine, pour les disposer en étroits rayons dans la boutique même. Puis il descendit à nouveau. L'entrepos était à présent vide. A l'abri de la lumière, peu humide, il paraissait idéal pour en faire une sorte de laboratoire où il pourrait confectionner remèdes comme poisons. Il lui faudrait néanmoins se procurer un alambic, ce qui n'était pas chose aisée, se faire monter un plan de travail, en pierre de préférence, et acheter diverses pièces de verrerie ce qui représenterait un coût non négligeable. Ainsi serait-il.
Il se rendit ensuite à l'étage, où se trouvaient ses appartements. Le décor était de même facture à savoir quasi totalement boisé. Il disposait d'une cheminée, ce qui était son exigence, d'une table de bois noir, aux chaises assorties, reposant sur un imposant tapis de laine aux motifs compliqués et d'un lit à baldaquins, aux rideaux épais d'un velours vert foncé. Pour le reste, les commodités étaient celles que l'on trouvait dans n'importe quelle habitation des beaux quartiers: sobres mais complètes. Il suspendit son long manteau au crochet de bronze qui jouxtait les étagères remplies de livre, ôta son béret puis se déchaussa. Il avança alors vers la fenêtre qui donnait sur la rue.

*Voilà ma nouvelle famille*
Il aperçut de loin une charette colorée remplie de plantes dont fleurs et feuilles se dispersaient dans la rue à mesure que l'attelage frappait les pavés. Bientôt les étagères qui lui avaient donné tant de peine retrouveraient une seconde jeunesse. La charette s'arrêta devant chez lui dans un grand craquement, il entendit les pas d'un homme puis le tintement de la clochette du rez-de-chaussée.

-"Ca y est, se dit-il à lui-même, nous sommes ouverts"
Revenir en haut Aller en bas
Estarmin Koori
Maître assassin
Maître assassin
Estarmin Koori


Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : Yuki

Ca y est, nous sommes ouverts... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes ouverts...   Ca y est, nous sommes ouverts... EmptyDim 22 Juil - 18:47

Estarmin se déplaça le plus discrètement possible dans les quartiers riches. Heureusement, le froid de l'air ambiant lui permettait de revêtir un long manteau et une capuche sans trop attirer l'attention. Il arriva sur la grande place et sortit un papier de sa poche où était griffonné une adresse et un nom.
Il chercha frénétiquement du regard l'habitation correspondant à cette adresse et aperçu au loin le bâtiment où était sobrement gravé "fleuriste".
Il se dirigea vers l'entrée de ce dernier et entra. Dès qu'il eut passé la lourde porte d'entrée, il fut assaillit par une vague d'odeur de fleurs et de pollen.
L'endroit était propre, rangé et presque accueillant, le propriétaire était assis derrière le comptoir et griffonnait dans ce qui semblait être un livre de compte.

"Ah ah ! Mais quel magnifique boutique que voilà !"

Benoît leva légèrement la tête puis se replongea dans ses calculs sans mot dire. Il n'était visiblement pas très sociable mais c'est ainsi que les Maîtres d'Orion le lui avait décrit. Ce qui comptait c'était qu'il soit efficace.
Le Maître Loup se dirigea vers le comptoir et entama la discussion.

"Alors Maître D'Altamyr, les locaux vous plaisent ils ? Avez vous tout ce dont vous avez besoin ? Si jamais vous manquez de quoi que ce soit n'hésitez pas à me le dire ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://d-o-s.monempire.net
Benoît d'Altamyr
Haut rang
Haut rang
Benoît d'Altamyr


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2012

Ca y est, nous sommes ouverts... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes ouverts...   Ca y est, nous sommes ouverts... EmptyLun 30 Juil - 14:42

Benoît leva la tête et afficha un sourire sur son visage habituellement figé.

- "Regardez autour de vous et vous verrez que rien ne manque"

Il ferma son livre après avoir ajouté les dernières retenues et le rangea dans l'étagère, derrière le comptoir. Puis il avança vers Estarmin et lui dit tout bas:

- "Si Maître Koori veut bien se donner la peine de nous visiter la semaine prochaine, il repartira sans doute avec les premières mixtures de ma composition."

Benoît ne se résolvait jamais à prononcer le mot "poison", comme s'il était porteur de maléfice. La crainte d'être épié sans doute. Sur ce il serra la main du jeune garçon, gagna le seuil du magasin et lui ouvrit la porte, lui indiquant clairement que sa présence n'était plus requise.

- "D'ici là, bon courage dans vos desseins".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, nous sommes ouverts... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes ouverts...   Ca y est, nous sommes ouverts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, nous sommes ouverts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOS : Domaine of Shinobi :: RP - Yuki :: Quartier Riche :: Fleuriste-
Sauter vers: